AmériqueduSud2017

Découverte de l'Amérique du Sud 2017

Pérou à vélo : De Cusco à Puno

Après ma dernière folle journée de route, j'entrais dans Cusco la nuit tombant. J'avais un peu trop poussé, mais sachant qu'une confortable auberge m'attendait dans l'agréable ville touristique.

Dans la cour de l'auberge, une voyageuse prépare son vélo et ses sacoches. Comme elle est la seule cyclo-voyageur que je rencontre depuis mon départ, nous avons vite fait de faire connaissance. Elle s'appelle Yoanna, elle est Chypriote. Son métier, ça ne s'invente pas : elle est guide pour randonnées cyclistes de luxe ! Vélos dernier cris, hôtels de luxe, dégustations de grands vins, en France, Espagne, Italie, sa compagnie l'emmène aux quatre coins du monde, surtout de l'Europe, où les américains rêvent de voyager à vélo, tout confort.
Elle veut voyager à l'aventure en solo, pendant un mois sur les routes montagneuses du Pérou. Elle compte partir le jour où je repartirai, et dans la même direction... Nous avons vite fait de nous accorder pour partager ces cinq jours de route !


C'est donc à deux que nous prenons la route de Puno, qui nous aura valu quelques belles journées de montées et descentes, de beaux paysages, et une piste particulièrement belle et isolée.

 

A Puno, nos routes se sépareront. Elle reprendra à l'Ouest vers la côte, et moi au Sud vers la Bolivie. J'ai gagné une amie Chypriote, et j'ai découvert l'opportunité d'être guide professionel de voyage à vélos. A creuser !